Comment personnaliser sa barre d’outils ?

EXCEL est défini comme étant un tableur, c’est à dire un programme permettant gérer tous types de données numériques, textuelles, etc. Il est capable d’effectuer de nombreux calculs très rapidement.

Télécharger gratuitement cours Excel sur personnaliser sa barre d’outils concepts de bases avancés, un support avec exercices complet pour apprendre à utiliser EXCEL. Ce tutoriel en PDF a pour objet de vous aider à maîtriser les fonctions avancées d’EXCEL et son langage de programmation VBA, découvrez comment créer des formules et utiliser des fonctions intégrées, utiliser des formules multicritères, créer des Macros, et commencer la programmation.

Chaque formation EXCEL de cours-excel-pdf.com a pour objectif de maitriser des applications tels que les tableaux croisés dynamiques, des graphiques dynamiques avec des fonctions imbriquées, chaque cours EXCEL vous apporte les bases pour apprendre construire avec méthode et rapidité des tableaux de calcul avec fonctions avancés…

Comment personnaliser sa barre d’outils ?

Excel propose de nombreuses barres d’outils. Trois d’entre elles, la Standard, la Mise en forme et la Dessin, apparaissent par défaut à l’ouverture d’Excel. Ce que vous ignorez peut-être, c’est qu’il existe d’autres barres d’outils que vous pouvez rendre visible à n’importe quel moment. De plus, il existe un grand nombre de boutons préprogrammés que vous pouvez rajouter à n’importe quelle barre d’outils. Au contraire, vous pouvez supprimer n’importe quel bouton que vous n’utilisez jamais. Vous pouvez même créer assez facilement votre propre barre d’outil et des boutons personnalisés (effectuant vos propres macros ).

Pour voir la liste des barres d’outils et faire apparaître ou disparaître certaines d’entre elles :

Mettez le curseur sur une barre d’outils et cliquez sur le bouton droit. La liste des barres d’outils s’affiche. Cliquez sur le nom de la barre que vous voulez faire apparaître ou disparaître.

Pour insérer – ou supprimer – des boutons préprogrammés sur n’importe laquelle des barres d’outils préexistantes :

      Placez le curseur sur n’importe laquelle des barres d’outils et cliquez sur le bouton droit. Choisissez l’option Personnaliser (en bas) puis Commandes. Une liste de catégories et de boutons apparaîtra. Cliquez sur n’importe laquelle des catégories et ensuite cliquez sur n’importe quel bouton. Vous avez accès à une description de ce que fait le bouton. Si vous souhaitez avoir ce bouton sur une barre d’outils, déplacez le simplement sur celle-ci. De même, si vous avez un bouton inutile sur une barre d’outils, ramenez-le dans la liste des commandes.

Pour ajouter un bouton, associé à une de vos macros personnelles, sur une barre d’outils :

Placez le curseur sur n’importe quelle barre d’outils, cliquez sur le bouton droit, et choisissez l’option Personnaliser. Dans l’onglet Commandes, cliquez sur la catégorie Macros ; vous y trouverez un bouton personnalisé qui n’a aucune macro associée. Déplacez-le jusqu’à une barre d’outils puis cliquez sur le bouton droit. Vous disposez alors de plusieurs menus :

– Affecter une macro : vous permet de choisir la macro à associer à ce bouton parmi vos macros personnelles,

– Modifier l’image du bouton : vous donne accès à un certain nombre de boutons  non utilisés pour modifier le bouton par défaut,

– Editeur de boutons : si vous voulez dessiner vous-même l’image associée à votre bouton,

– Copier / Coller l’image du bouton : si vous voulez emprunter une image déjà utilisée pour la modifier (menu Editeur de boutons),…

 Pour créer une nouvelle barre d’outils (avec éventuellement vos propre boutons):

Placez le curseur sur n’importe quelle barre d’outils, cliquez sur le bouton droit, et choisissez l’option Personnaliser. Dans l’onglet Barres d’outils, cliquez sur l’option Nouvelle puis entrez le nom que vous voulez donner à votre barre d’outil.

La barre d’outil que vous venez de créer a alors les mêmes propriétés que celles qui existent déjà : vous pouvez l’afficher, la masquer ou lui ajouter des boutons.

…….

[wpdm_package id=’252′]

Télécharger aussi :